literature

Racon Estokala parle...

Deviation Actions

Fura-Falevan's avatar
By
Published:
337 Views

Literature Text

"J'ai beau être devenu le roi incontesté de TOUTES les machines d'Ekoï, je suis tout sauf satisfait de la situation. Combien de pays en Ekoïs devront encore supporter l'apparition de ces créatures noires? Brumeuses, elles brouillent nos capteurs et ravagent villes, pays, capitales du monde entier! Pour la première fois de ma vie, j'ai pu voir les mortels, si avares de sang et de guerre se lier entre eux pour combattre ce fléau.

Et nous machines devons faire face à un problème majeur. Je suis le dernier Roi Machinique d'Ekoï à être encore de ce monde. Mac-Nor-Mic l'humble roi woold est devenu fou; Les woolds, maîtres marchands, maîtres serviteurs... se renferment pour la première fois de leur histoire, sur eux mêmes. Des guildes de voleurs et d'assassins se mettent en place.
Messiah le roi des Sky-Lags est à présent la simple monture "trophée" d'un cavalier de la Caste...
La reine Accilis, reine dragonne a disparu également. De nombreux habitants du monde entier subissent une étrange maladie les empêchant de dormir. Imvar, capitale souterraine elfe noire a en partie été détruite... Et ce cadavre retrouvé comme vieilli... asséché alors qu'une flaque de sang coulait encore sous lui...

J'ai vu l'incroyable Trans-Machine dérailler... J'ai vu la puissante muraille de Kaëgavora dévoiler toute la puissance de ses canons à néant face à des hordes de nefs elfiennes. J'ai vu les Jonques à esprits elfes noires sortir de la mer, et s'envoler vers des terres promises. J'ai vu l'impensable, l'irrémédiable néant d'Ekoï caché par des fils de destinée soigneusement tissés dans le centre du monde. Je suis à présent la plus ancienne machine d'Ekoï, et mes yeux, mes capteurs et mon âme même, n'ont jamais vu un tel désastre, ni de telles énigmes... Qu'adviendra t'il du monde? L'ennui m'a toujours guetté... pour la première fois de ma vie, je m'amuse de voir cela, et je m'effraie de ce qui pourrait arriver en conséquence à la Grande Base de Données..."




Racon Estokala, l'Ekoï Roi
Grand gardien de la Grande Base de Données.
P'tit extrait de la prochaine version de mon jeu en ligne ;
La Nouvelle Ekoi : Le péché du maître
Comments13
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Frequence-Coeur's avatar
Huuu mais l'avenir de ton monde est si sombre!
Ton personnage semble être le seul à avoir une vue d'emsemble sur tout les désastre qui surviennent! Je dit bon courage aux joueurs. ^^